Jeudi 27 mai 2021
Ligue 1 : vainqueur face à Tlemcen, la bonne opération du MC Oran
Le MC Oran vainqueur dans le derby de l’Ouest contre le WA Tlemcen (2-0), a réussi la bonne opération de la 23e journée du Championnat de Ligue 1 de football, disputée mercredi, en revenant à quatre points du leader l’ES Sétif (47 points), accrochée par le MC Magra (2-2).
A la faveur de cette précieuse victoire en déplacement, le MC Oran occupe la deuxième place du classement, conjointement, avec la JS Saoura tenue en échec par l’USM Bel-Abbès (1-1), après avoir ouvert le score par Saad à la 69e minute.
De son côté la JS Kabylie a rejoint l’USM Alger à la 4e position grâce à sa victoire contre l’ ASO Chlef (2-1) confirmant ainsi sa brillante qualification pour les demi-finale de la coupe de la Confédération africaine.
En revanche, l’USM Alger qui restait sur une belle série de 8 matchs sans défaite est tombée à Médéa (1-0) sur une réalisation de Kemoukh lors du premier quart d’heure de la partie.
Dans le derby de la capitale, entre le CR Belouizdad et le NA Hussein-Dey (2-2), les Belouizdadis sont revenus de loin après avoir été menés au score (2-0) durant 80mn. Les coéquipiers du capitaine Nessakh (6e – 37 pts) ont pu compter sur leur meneur de jeu Saayoud, auteur d’un doublé (85e et 90’+4′).
Le NAHD (16e – 21 pts) qui n’a plus gagné depuis plus de trois mois a raté une occasion en or de renouer avec le succès et surtout de sortir de la zone de relégation.
De son côté, le CS Constantine qui a battu le MC Alger (1-0), est passé devant son adversaire du jour au classement avec 35 points et pointe à la 8e place.
Dans le bas du classement, le JSM Skikda a battu le l’AS M’lila (2-0), mais reste bloquée à la 18e place du classement à égalité l’USM Bel-Abbès avec 17 points qui s’est contentée d’un nul à domicile face à la JS Saoura (1-1).