Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue des champions : le Barça et l’Inter se neutralisent après un match de folie

Lamine Yamal

Lamine Yamal, l'homme du match

Le FC Barcelone et l’Inter Milan ont conclu une demi-finale aller magnifique sur un match nul (3-3) en Espagne. Du talent, des buts, du spectacle, le match retour en Italie promet déjà.

On se doutait bien qu’à cette altitude, dans une demi-finale de Ligue des champions, avec deux légendes européennes, les étoiles pouvaient facilement scintiller. Mais rien ne pouvait annoncer une si belle rencontre entre deux équipes que tout opposait dans le style.

Il n’y aura même pas eu de round d’observation puisque dès la 30e seconde, l’attaquant français Marcus Thuram ouvre le score pour l’Inter sur une talonnade, un Madjer, de toute beauté. Le Barça est cueilli à froid, mais le stade de Montjuïc va encore sentir la « clim » avec le deuxième but intériste de Dumfries. Le défenseur néerlandais, sur une reprise acrobatique, douche une nouvelle fois le Barça qui avait pourtant la possession du ballon (21e).

Le bijou de Yamal

Mais les Espagnols, privés de leur avant-centre Lewandowski, blessé, peuvent compter sur leur prodige Lamine Yamal. Le gaucher, qui va fêter ses 18 ans en juillet prochain, n’a eu besoin de personne pour relancer son équipe. L’international espagnol, lancé vers la surface, élimine Mkhitaryan, fixe les défenseurs et place une frappe qui atterrit dans le petit filet de Sommer, impuissant (24e).

Le petit génie réveille tout le peuple barcelonais et l’Inter continue de reculer jusqu’à rompre sur une réalisation de Ferran Torres bien servi de la tête dans la surface par Raphinha (38e). Quatre buts ! Cette demi-finale aller tient ses promesses. Et ce n’est pas fini….

L’Inter, qui a perdu son capitaine Lautaro Martinez, sorti sur blessure, revient des vestiaires avec plus d’ambition et d’audace. Les hommes de Simone Inzaghi osent plus, vont chercher haut le  Barça et surtout parviennent à mieux sortir leurs ballons offensifs. C’est presque logiquement qu’ils repassent devant sur un corner repris de la tête par Dumfries (63e).

But refusé…

L’Inter est à nouveau devant, mais pas pour longtemps. Le Barça égalise sur une belle frappe de Raphinha qui échoue sur la barre transversale avant de taper le dos de Sommer pour un but contre son camp du gardien suisse (65e). L’Inter qui n’avait pris que cinq buts depuis le début de la Ligue des champions, cède pour la troisième fois de la soirée.

Le Barça continue de pousser, trouvant à nouveau la transversale après avoir survécu à un but refusé pour hors-jeu de l’Inter, mais c’est le match nul qui sanctionnera finalement cette rencontre de folie.

Vivement mardi prochain pour le retour à San Siro.

RFI

Quitter la version mobile