Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue des champions : le Bayern Munich fait tomber le PSG

Bayern Munich

Le Paris SG croyait être sorti de la période des blessures mais y est retombé lourdement lors de la défaite contre le Bayern Munich au Parc des Princes ce mardi 4 novembre (2-1), avec les sorties d’Ousmane Dembélé et d’Achraf Hakimi sur des blessures à la gravité encore incertaine. Retrouvez tous les résultats du jour.

 Le Bayern Munich, réduit à dix en seconde période, a dominé le PSG au Parc des Princes, remportant une 16e victoire en 16 matches et infligeant aux champions d’Europe leur première défaite en quatre journées de Ligue des champions.

Six jours seulement après sa première titularisation depuis son retour, Ousmane Dembélé a de nouveau grimacé, dès le début de partie contre le redoutable Bayern Munich. Un match d’une telle intensité ne pouvait qu’éprouver son corps en redémarrage. Et après avoir cru marquer un but, ensuite refusé sur arbitrage vidéo, Ousmane Dembélé a parlementé avec son capitaine Marquinhos et Nuno Mendes, le visage fermé : quelque chose n’allait pas. Il est sorti quelques instants plus tard sous les applaudissements du public, avant de regagner le vestiaire sans passer par le banc.

Mauvaise nouvelle en tout cas pour le PSG, moins d’une semaine après une blessure à la cuisse de Désiré Doué, qui sera indisponible plusieurs semaines, peu après un retour de l’infirmerie lui aussi.

Mené 2-0, le PSG a ensuite vu la poisse s’intensifier avec la blessure du pourtant solide Achraf Hakimi. Jamais blessé, quasiment toujours disponible malgré ses courses incessantes vers l’avant et l’arrière sur le côté droit, le Marocain est sorti la tête basse, en larmes et soutenu par le staff parisien, après un tacle mal maîtrisé de Luis Diaz.

Le Colombien, double buteur de la soirée (4e et 32e), venait de perdre un duel acharné et s’est jeté les deux pieds en avant, prenant en tenaille la cheville gauche de Hakimi. Une action qui lui a valu une exclusion, mais le PSG aurait signé pour n’avoir ni la blessure ni l’exclusion. 

Joao Neves a redonné vainement espoir au PSG (2-1, 74e). Le 26 novembre, le Bayern ira défier l’autre co-leader de la C1, Arsenal, tandis que le PSG accueillera Tottenham.

Une victoire pour Monaco !

Monaco est allé décrocher son premier succès cette saison en Ligue des champions, 1-0 sur la pelouse de Bodoe Glimt, en Norvège. Sous une pluie battante, Folarin Balogun a marqué l’unique but du match peu avant la pause, d’un tir puissant de la gauche dans un angle fermé, après un une-deux avec Maghnes Akliouche (43e). Monaco compte désormais 5 points et se repositionne en milieu de tableau au classement de la phase de ligue, en position de qualifié potentiel pour la phase finale.

Arsenal poursuit son début de saison parfait après avoir battu à Prague le Slavia 3 à 0, un sans-faute qui lui permet de prendre provisoirement la tête du classement. Les hommes de Mikel Arteta ont continuer leur folle série à Prague en enchaînant avec une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues.Bukayo Saka, sur pénalty (31e), a donné aux siens l’avantage avant que Mikel Merino, bien trouvé par Trossard, ne creuse l’écart au retour des vestiaires (47e). Le milieu espagnol a doublé la mise après l’heure de jeu en inscrivant, à l’aveugle, une tête au second poteau (68e) qui a trompé le gardien tchèque Markovic.

Mikel Arteta a profité de ce large écart pour faire entrer (72e) le milieu de terrain Max Dowman, 15 ans et 307 jours, qui devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions. Les Gunners ont nouvelle fois fondé leur succès sur leur assise défensive et enchaînent un huitième match de rang sans encaisser de but, égalant le record du club établi en 1903, année de l’accession en première division.

Liverpool, largement dominateur, s’est imposé face au Real Madrid 1 à 0 dans un des grands classiques de la Ligue des champions, à Anfield. Alexis Mac Allister a marqué l’unique but du match juste après l’heure de jeu pour Liverpool en reprenant de la tête un coup franc de Dominik Szoboszlai. 


Slavia Prague-Arsenal 0-3

Naples-Eintracht Francfort 0-0

PSG-Bayern Munich 1-2

Bodo/Glimt-Monaco 0-1

RFi/AFP

Quitter la version mobile