Site icon Le Matin d'Algérie

L’influenceur « Zazouyoussef » menace les opposants algériens en France

Zazouyoussef

Zazouyoussef appelle à tuer les opposants algériens

 L’unfluenceur algérien «Zazouyoussef», suivi par plus de 400.000 personnes sur le réseau social, appelle ouvertement à commettre des violences envers les opposants au régime algérien en France.

Le ton menaçant et comminatoire, l’unfluenceur algérien #zazouyoucef qui se dit proche du régime enrage sur twitter : «Ceux qui sortent à Paris, on va s’occuper d’eux. Et ceux qui sortent en Algérie, tirez aussi sur eux (…) Ils sont payés par la France, pays dans lequel je vis. Les autorités algériennes me connaissent. Tirez sur eux, on les enterrera avec les juifs».  

Dans la foulée, il appelle le régime de Tebboune à tirer sur les manifestants qui voulaient sortir manifester le 1er janvier en Algérie.

Dans une autre vidéo, il se rétrace et dit qu’il n’en est rien.

Dans un tweet publié ce matin, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, informe que l’influenceur a été interpelé ce matin à Brest (Bretagne).

« L’influenceur algérien Zazouyoussef qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice. Il a été interpellé ce matin à Brest », a déclaré vendredi matin sur X le ministre de l’Intérieur. « Merci aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis cette interpellation. Ne rien laisser passer », a-t-il ajouté.

Sous OQTF, Zazayoussef a déjà été condamné fin décembre 2023 à un an de prison sans mandat de dépôt dans l’affaire de l’incendie du gymnase de Brest. Le voilà donc qu’il récidive avec des déclarations particulièrement très graves ! La justice sera-t-il encore une fois plus clémente avec lui ?

La rédaction

Quitter la version mobile