Site icon Le Matin d'Algérie

L’offre de service Tebboune à Donald Trump !

Trump et Tebboune

Trump et Tebboune

Abdelmadjid Tebboune a saisi l’occasion de l’investiture de Donald Trump comme 47e président des États-Unis pour lui envoyer une lettre de félicitations et lui exprimer sa « détermination à travailler avec vous pour l’élever vers de nouveaux horizons au service de nos intérêts communs ». Osé !

Derrière cette lettre, Abdelmadjid Tebboune se pique de s’élèver au niveau du président américain allant jusqu’à lui proposer de « travailler avec vous pour l’élever vers de nouveaux horizons au service de nos intérêts communs ». C’est que le chef de l’Etat algérien s’y croit et n’a pas froid aux yeux. Lui élu par 10% des votants se met sur un pied d’égalité avec le président démocratiquement élu de la première puissance mondiale.

En attendant que Tebboune soit ratrappé par les réalités de la diplomatie trumpiste et au lieu de prétendre s’occuper des affaires du monde, il est peut-être plus tôt temps de regarder l’avanie que vit le peuple algérien et de lui rendre sa souvraineté. Après, bien après, peut-être, il faudra s’occuper des affaires internationales.

Yacine K.

 Voici le texte intégral de la luttre de ammou Tebboune à Trump :

À Son Excellence, Donald John Trump, Président des États-Unis d’Amérique

Monsieur le Président,

J’ai l’immense plaisir, à l’occasion de votre élection en tant que Président des États-Unis d’Amérique, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’accomplissement de vos hautes fonctions.

Je saisis cette occasion pour rappeler la profondeur des relations d’amitié historique qui unissent l’Algérie et les États-Unis, et pour saluer la dynamique positive que connaît notre partenariat bilatéral dans divers domaines. Je vous exprime en même temps ma détermination à travailler avec vous pour l’élever vers de nouveaux horizons au service de nos intérêts communs.

Je tiens également à souligner, dans ce contexte, nos efforts communs sur la scène internationale et notre engagement constant à intensifier la concertation et la coordination autour des questions d’intérêt commun, ainsi que notre soutien aux initiatives visant à préserver la paix et la sécurité internationales, mon pays étant membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération et de mon respect ».

Il n’y a plus qu’à attendre maintenant de Donald Trump à Abdelmadjid Tebboune !

Quitter la version mobile