Site icon Le Matin d'Algérie

Louisa Hanoune, SG du PT, placée en détention provisoire

URGENT

Louisa Hanoune, SG du PT, placée en détention provisoire

Accusée de « complot contre l’Etat » et d' »atteinte à l’autorité de l’armée », Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs, a été placée en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida. Elle est accusée de “complot contre l’Etat” et “atteinte à l’autorité de l’armée”, selon plusieurs médias et chaînes de télévisions proches du pouvoir actuel.

C’est la première personnalité politique à être convoquée et à être placée en détention provisoire. Louisa Hanoune aurait participé à la réunion. 

Le tribunal militaire de Blida a entendu, jeudi, Mme Louisa Hanoune, Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), convoquée dans le cadre de la poursuite de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, a appris l’Agence de presse service (APS) auprès du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, poursuivis pour atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat, le juge d’instruction militaire près le Tribunal militaire de Blida a convoqué la dénommée Louisa Hanoune pour être entendue concernant les faits », précise la même source.

Les généraux-majors Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag (anciens patrons du département des Renseignements algériens) et l’ex-conseiller à la présidence, Said Bouteflika, ont été placés sous mandat de dépôt le 05 mai dernier sur ordre du Procureur général près du tribunal militaire de Blida.

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile