Vendredi 13 avril 2018
Lounis Aït Menguellet donne rendez-vous à ses fans le 6 mai à Massy
Le concert que donnera Lounis Aït Menguellet dimanche 6 mai, à l’Opéra de Massy, est le dernier de l’année 2018. Le prochain sera sans nul doute le plus exceptionnel de sa carrière. Il aura lieu le 12 janvier 2019 à l’Arena Accor de Bercy en compagnie de l’immense Idir et Mohamed Allaoua.
Mais en attendant le prochain Yennayer, son public pourra donc le retrouver dans une petite vingtaine de jours dans ce concert préparé par l’Association franco-berbère de l’Essonne. Celui-ci va clôturer la tournée de galas avant l’heure.
Aussi, contrairement aux rumeurs malveillantes colportées ici ou là, le poète se porte très bien, selon nos sources. Lounis Aït Menguellet est chez lui en train de peaufiner ce rendez-vous. Nous avons eu à le retrouver en mars dans son village.
L’artiste n’est plus à présenter. Fidèle à sa réserve légendaire, il préfère garder son énergie et sa verve pour les occasions qu’il partage avec son public.
Ses derniers albums puisés dans les tréfonds de notre patrimoine et nourris de la philosophie universelle sont la meilleure preuve qu’il est le poète de son époque. Celui-là même qui observe le mouvement des hommes et les mutations de la société avec une justesse du verbe particulièrement déconcertante.
Pour ceux qui souhaitent aller l’écouter, ils peuvent acquérir leurs billets à Paris, au Royal Est Music situé au 129, rue Faubourg Saint Martin, Paris 10e. Métro gare de l’Est.