Après Mohamed Tamalt et Kamel Eddine Fekhar, c’est autour de Abdelhakim Debazi de mourir le 24 avril 2022 en prison pour avoir commis la grave erreur… d’écrire quelques mots sur sa page Facebook.
C’est pour dire que la situation des droits de l’Homme se détériore de jour en jour en Algérie. Il faut ajouter à cela une paupérisation touchant l’écrasante majorité de la population. Tous les secteurs d’activités sont à l’arrêt sauf l’appareil sécuritaire et l’institution judiciaire qui, au lieu d’être au service du citoyen, sont devenus des instruments de répression au service d’un pouvoir dont le seul but est sa propre survie.
Après les manifestations ou rassemblements de Bruxelles, Madrid, Paris, Montréal, Francfort, Strasbourg, Lyon, et Genève, le Hirak de la diaspora converge cette fois ci à Marseille pour une anifestation unitaire afin de :
- Alerter sur la répression à grande échelle qui sévit en Algérie.
- Exiger la libération immédiate et sans conditions de TOUS et TOUTES les détenu-e-s politiques.
- Mettre un terme à toutes les arrestations pour délit d’opinion et abroger toutes les lois liberticides qui justifient ces arrestations et notamment l’article 87 bis du code pénal.
- Pour une Algérie Libre et Démocratique.
- Pour un État civil et non militaire.
Nous vous donnons rendez-vous
SAMEDI 14 MAI À 14H AU VIEUX PORT- MARSEILLE
La coordination provisoire du Hirak de la Diaspora