Site icon Le Matin d'Algérie

Marche en pleine grève à Akbou

DISSIDENCE CITOYENNE

Marche en pleine grève à Akbou

La ville d’Akbou n’a pas abdiqué quant à sa revendication de rejeter  l’élection-mascarade du 12 décembre 2019. Le pouvoir à sa tête Gaïd Salah s’est vu libérer du clan Bouteflika grâce au Hirak a trahi ce peuple au lieu de le remercier.  

La réponse  de la population algérienne est de marcher, de crier sa colère depuis le 22 février en accusant le général-major de mépriser tous ces tsunamis humains qui sortent toutes les semaines depuis déjà 42 vendredis.

Akbou à son tour a été au rendez-vous aujourd’hui mardi 10 décembre en organisant une autre marche pour signifier son refus des élections concoctée violemment par le général Gaïd Salah.

Ce matin, une grande foule, drapeaux à la main ont marché  dans la ville en scandant des slogans hostiles au pouvoir et d’autres faisant allusion au rejet du scrutin prochain qui se tiendra le 12 décembre. Encore deux jours, et Gaid Salah confirmera que le peuple a dit son mot celui de refuser toute décision au-delà de sa volonté.

Au fur et à mesure que les élections s’approchent, des voix s’élèvent dans tous le pays alertant du danger qu’encourt le pays si les pro-élections imposent leur décision. Le 12 sera un grand et grave tournant dans l’histoire de l’Algérie en vue de cette conscience populaire qui a envahit durant des mois le peuple algérien d’une part et l’entêtement suicidaire des militaires qui veulent imposer ce statu quo mortel !

Auteur
Rachid Chekri

 




Quitter la version mobile