10 décembre 2022
spot_img
AccueilCultureMarianne Epin, la compagne de Mohamed Fellag, s'est éteinte

Marianne Epin, la compagne de Mohamed Fellag, s’est éteinte

Disparition

Marianne Epin, la compagne de Mohamed Fellag, s’est éteinte

Marianne Epin et Mohamed Fellag dans « Tous les Algériens sont des mécaniciens ».

Nous apprenons avec tristesse la disparition, à l’âge de 65 ans, de Marianne Epin, la compagne sur scène et dans la vie de Mohamed Fellag.

Née à Paris dans le 13ème arrondissement et formée au Conservatoire national supérieur d’Art dramatiques du 9ème arrondissement, Marianne Epin a débuté une carrière multipolaire au milieu des années 1970. Marianne Epin c’est une quarantaine d’années de carrière qu’elle a commencée dans les pièces de théâtre classiques avec Phèdre de Racine, puis Platonov d’Anton Tchekhov. 

- Advertisement -

Après des dizaines de rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, le public algérien la découvre en compagnie de Mohamed Fellag, avec qui elle partage la scène dans « Tous les Algériens sont des Mécaniciens ». Un grand moment de théâtre. Une comédie succulente dans laquelle elle tient le rôle de Shéhérazade, la femme de Salim auquel elle donne des répliques savoureuses et tonitruantes !

S’il y a des rencontres qui illuminent sa propre vie et celle des autres, celle de Mohamed Fellag et de Marianne Epin restera, sans doute, celle d’une communion Nord-Sud dans ce qu’elle a de plus beau et de plus humain !

Même si les étoiles ne meurent jamais, l’équipe du Matin d’Algérie présente ses condoléances les plus sincères à Mohamed Fellag et les siens ainsi qu’à la famille Epin !

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rassemblement à Montréal contre la dégradation sociale et politique au Maroc 

Sous le slogan «Tous contre la cherté, la répression et l’oppression » et en soutien au peuple marocain et ses forces vives, les sections...

Les plus populaires

Commentaires récents