Site icon Le Matin d'Algérie

Marseille-Béjaïa : une nouvelle compagnie assure des traversées

Une nouvelle compagnie maritime algérienne propose des traversées entre Marseille et Bejaia depuis debut août.


Pendant que des centaines de voyageurs attendaient, le 1er août, sur le port de Marseille leur ferry Tassili II de la compagnie Algérie ferries, retenu par les autorités maritimes, une nouvelle compagnie algérienne a annoncé sa création sur les réseaux sociaux, provocant un large flot de réactions.

La compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries propose des traversées entre Marseille et Béjaïa dès le 23 août 2024. Quatre autres sont prévues en septembre.

La compagnie algérienne maritime Nouris Elbahr Ferries propose à présent des traversées entre la cité phocéenne et Béjaïa. 

À bord du ferry Cracovia, qui peut accueillir jusqu’à 650 passagers, le premier départ depuis Marseille aura lieu le 23 août 2024.

Les traversées prévues en septembre

La compagnie maritime prévoit quatre autres traversées durant le mois de septembre entre la cité provençale et Béjaïa.

Le 7 septembre au départ de Marseille et une autre au départ de Béjaïa, le même jour, à 20h et le 22 septembre à 14h entre Marseille et Béjaïa et une autre le même jour à 20h, entre Béjaïa et Marseille.

Fin juillet, les voyageurs apprenaient que les traversées du car ferry «Moby Dada» affrété par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) étaient reportées à des dates ultérieures, laissant des centaines d’Algériens perdus.  L’Entmv a fait montre de graves manquements dans le transport de voyageurs.  

Avec agences

Quitter la version mobile