Site icon Le Matin d'Algérie

Me Ouali interrogé par la brigade spéciale de la cybercriminalité

Me Ouali
Me Ouali

Me Sofiane Ouali a été interrogé mercredi 13 septembre 2023 sur deux affaires liées à son travail par la brigade spéciale de la cybercriminalité près de la sûreté de wilaya de Béjaïa.

Dans « la nouvelle Algérie » de Tebboune-Chanegriha, même les avocats n’échappent pas à l’arbitraire ordinaire. Pas n’importe lesquels, ceux, les courageux, qui se dévouent à défendre les victimes des violations des droits humains. Les autres, ils peuvent dormirent tranquillement.

Il en est ainsi de Me Sofiane Ouali interrogé par la brigade de la cybercriminalité de Bejaia. Oui cybercriminalité !! Comme si cet avocat connu pour son intégrité et ses engagements pouvait constituer quelque danger pour le pays. L’innommable est devenu ordinaire.

Me Ouali avait fait déjà l’objet le 02 août 2023 de menaces de la part du procureur près le tribunal de Béjaïa lorsqu’il s’est constitué dans le dossier de l’universitaire Mira Moknache lié à sa présence à Toudja pour le recueillement à la mémoire des victimes décédées dans les incendies ravageurs ayants touchés la région, rappelle le comité national pour la libération des détenus d’opinion (Cnld).

L’arrestation de l’avocat, Sofiane Ouali, à Ouazelaguène, wilaya de Béjaïa, alors qu’il se dirigeait au site historique, Ifri, le lieu où s’est tenu le congrès de Soummam, pour participer à la commémoration du 67 anniversaire, souligne le Cnld.

L.M

Quitter la version mobile