3 décembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéMira Mokhnache : "Debout, je pensais à tous les martyrs..."

Mira Mokhnache : « Debout, je pensais à tous les martyrs… »

SOLIDARITE

Mira Mokhnache : « Debout, je pensais à tous les martyrs… »

Aujourd’hui, c’est en tant que militante politique que j’étais devant l’institution judiciaire, écrit l’universitaire et militante Mira Mokhnache en hommage à ceux qui la soutiennent dans son épreuve face à l’arbitraire d’une justice aux ordres..

Debout, je pensais à tous les martyrs et militants des libertés démocratiques, ceux qui ont cru à la lutte. Je pensais également aux militants derrière les barreaux, ceux qui croient à la lutte. Une légitimité profonde m’envahit et me donne la force de dire.

Autour de moi, un collectif d’avocats a développé une plaidoirie historique, celle de la défense du droit de lutte pour les libertés démocratiques, en se dotant des articles du droit algérien. Des interventions qui ravivent l’esprit même de la révolution, celui du congrès de la Soummam. Je ressenti la chaire de poule et mes cheveux se hisser, dans ces plaidoiries intensément profonde. J’ai ressenti tout le poids d’un militant politique à travers son rôle, ses devoirs et ses responsabilités.

A côté de moi, des dizaines de militants venus se solidariser, des centaines et des centaines de personnes m’ont contacté pour me soutenir moralement, des militants m’ont conforté dans le droit à la lutte et celle de la dignité.

- Advertisement -

Merci à tous, merci de croire en moi, aujourd’hui, je suis responsable même devant toute cette solidarité et cette considération à laquelle je dois rendre honneur !

Le procureur a requis 5 ans de prison ferme et 50000 DA d’amende. Le verdict est pour le 23 Novembre.

Je tends un grand hommage au collectif d’avocats, constitué de Maîtres: Benyoub DjamelAllaoua Bena (Benabdeslam), Brahim Hammour, Zaidi Farouk, Sofiane Ouali et Aissou Mustapha

Je remercie également profondément la communauté universitaire de Vgayet, qui soutient tous les militants politiques, particulièrement des collègues et étudiants militants, je remercie également le syndicat des travailleurs Sess qui a fourni de grands efforts pour créer un élan de solidarité.

Auteur
Mira Mokhnache

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Trois auteurs algériens à découvrir ou à redécouvrir absolument

Il y a des auteurs qui, de leur plume, transpercent le cœur et laissent une trace indélébile. Ils écrivent les émotions enfouies que l’on...

Les plus populaires

Commentaires récents