25 mars 2023
spot_img
AccueilPolitiqueMouad Bouchareb : «Bouteflika n’est pas encore candidat »

Mouad Bouchareb : «Bouteflika n’est pas encore candidat »

POLEMIQUE

Mouad Bouchareb : «Bouteflika n’est pas encore candidat »

Décidément on nage dans l’invraisemblable ! Mouad Bouchareb s’est fendu d’une déclaration pour le moins étrange à l’APN ce mardi.

Selon Tsa qui rapporte l’information, Mouad Bouchareb, président de l’APN et Coordinateur du FLN a déclaré ce mardi à l’assemblée face aux députés : « Où est-ce que le président de la République est candidat ? Il est candidat selon vous ? ». Pourtant le même individu chapeautait il y a quelques jours un meeting de lancement de la candidature de Bouteflika à la Coupole avec ses trois compères de l’alliance présidentielle.

Mais Mouad Bouchareb n’est pas dépourvu d’humour encore moins de l’art de cultiver la contradiction. Le même Bouchareb déclarait il y a trois jours que « Dieu a envoyé Bouteflika pour sauver l’Algérie ». Donc on n’est plus à un enfumage près.

« Le président de la République n’est pas encore candidat et le jour où il se portera candidat, il le deviendra », a-t-il soutenu, selon Tsa qui rapporte les déclarations. Mieux encore, le président de l’APN a lancé sur un ton martial aux députés : «Nous sommes en train de débattre de la déclaration de politique générale, limitez-vous au sujet de cette thématique et le président de la République est une ligne rouge ». Pourquoi le président de l’APN joue-t-il sur les mots ? Veut-il créer le trouble dans une opinion déjà très remontée ?

- Advertisement -

Entretemps nous avons entendu Sellal déclarer que Bouteflika va présenter sa candidature le 3 mars. Autrement dit le président va déposer sa candidature officiellement devant le président du conseil constitutionnel à cette date.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Affaire Bouraoui : Tebboune renvoie l’ambassadeur à Paris

L'ambassadeur d'Algérie en France, rappelé début février à la suite d'une brouille entre les deux pays au sujet d'une militante franco-algérienne, sera "bientôt de...

Les plus populaires

Commentaires récents