Site icon Le Matin d'Algérie

Mouloud Hamrouche reçu à la présidence

CONSULTATION

Mouloud Hamrouche reçu à la présidence

Après avoir reçu, l’ancien chef de gouvernement Ahmed Benbitour, l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi, c’est autour de l’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche d’être reçu par le président Tebboune.

« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des consultations lancées par le Président de la République avec des personnalités nationales, des présidents de partis et des représentants de la société civile sur la situation globale du pays et la révision de la Constitution, dont la mission a été confiée, dans un premier lieu, à un comité d’experts présidé le professeur universitaire et membre de la Commission du droit international à l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ahmed Laraba », précise le communiqué de la présidence

« L’objectif de ces consultations est l’édification d’une nouvelle République répondant aux aspirations du peuple et de procéder à une réforme globale de l’Etat à même de consacrer la démocratie dans le cadre d’un Etat de droit préservant les droits et les libertés des citoyens, un objectif dont M. Tebboune s’est engagé à réaliser lors de sa campagne électorale et réaffirmé dans son discours prononcé à la cérémonie de prestation de serment en tant que Président de la République », ajoute la même source.

« M. Hamrouche a présenté au Président de la République sa vision sur les différentes questions posées sur la scène politique, et ce, à la lumière de sa longue expérience au service de l’Etat ainsi que son suivi des événements nationaux en tant qu’acteur politique éminent », conclut le communiqué de la Présidence.

Mouloud Hamrouche a refusé en octobre de se présenter à la présidentielle de décembre. « Je dois vous dire que même si je suis élu Président, je ne pourrai rien faire dans les conditions actuelles », a-t-il déclaré à l’époque au groupe de personnes qui lui demandait de se porter candidat. Prudent, il a remercié les personnes qui le soutenaient leur indiquant que « pour votre initiative et les efforts que vous avez consentis. J’ai souhaité répondre favorablement à votre sollicitation, mais pour cela, il faut dire la vérité. Il ne sert à rien de vendre des chimères, parce que la responsabilité doit être assumée entièrement du début jusqu’à la fin ».

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile