Site icon Le Matin d'Algérie

On va vers la destitution de Mouad Bouchareb de l’APN

TENSION

On va vers la destitution de Mouad Bouchareb de l’APN

Rien ne va plus pour l’ancien coordinateur du FLN. Mouad Bouchareb qui a pris le pouvoir à l’APN à l’issue d‘un putsch scientifique, en octobre dernier, risque de le perdre piteusement. Ses jours au perchoir sont comptés.

L’attaque est venue Mohamed Djemaï, installé il y a quelques semaines à la tête du parti FLN. Une réunion a eu lieu ce jeudi matin avec les parlementaires du parti. Le sujet de ce conciliabule ? La destitution de Mouad Bouchareb. Mais avant tout un travail de lobbying politique a balisé le travail de dégagement de celui qui qualifiait Bouteflika « d’Abraham ».

Une pétition pour réclamer la destitution du président de l’APN est signée par les députés du FLN et de certains autres appartenant à d’autres partis comme le RND (lui-même en plein crise), Taj d’Amar Ghoul,  et le MPA d’Amara Benyounès. En clair le trio qui a constitué l’alliance qui a avalisé toutes les décisions de Bouteflika et son clan.  

Il y a quelques jours Saïd Bouhadja, débarqué par justement Mouad Bouchareb avec le soutien de la coalition et en sous-main par Saïd Bouteflika, a émis le voeu de reprendre sa place au perchoir.

Mais derrière cette lutte de position demeure la question de l’utilité d’une APN qui n’a plus de sens en cette période de crise politique.

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile