9 février 2023
spot_img
Accueil360°Opération de police à Baraki : un adolescent mortellement blessé 

Opération de police à Baraki : un adolescent mortellement blessé 

Police

La  DGSN a annoncé au courant de l’après-midi de ce lundi, l’ouverture d’une enquête pour clarifier les conditions du décès d’un adolescent à Baraki, mortellement blessé par un tir de sommation, lors d’une opération  de police.

Le drame  a eu lieu au moment où les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Baraki, à l’ouest d’Alger, requis par le Parquet, procédaient à la perquisition d’un domicile qui s’est soldée par l’interpellation de deux individus en possession de 1000  cachets de psychotropes et une quantité de stupéfiants.

Surpris par la réaction agressive d’un groupe de jeunes du quartier qui ont tenté d’entraver l’opération de police, l’un des agents usera de son arme de service (tir de sommation) blessant un adolescent figurant dans le groupe.

Transféré d’urgence aux urgences de l’hôpital Zemirli d’El Harrach, la victime succombera à ses blessures. Dans un communiqué diffusé à la suite de ce tragique événement, la DGSN annonce avoir avoir placé en garde à vue le policier, auteur du tir de sommation et ouvert une enquête interne. Une expertise balistique est ouverte pour déterminer les conditions dans lesquelles est survenu le décès de l’adolescent de 16 ans.

- Advertisement -

Le procureur de la république près du tribunal d’El Harrach a, de son côté, ouvert une enquête judiciaire.

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Judaïsme, christianisme, islamisme… athéisme

La relaxe de Saïd Djabelkhir dans son procès en appel pour atteintes aux préceptes de l’Islam représente une petite lueur d’espoir dans ce monde...

Les plus populaires

Commentaires récents