26 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéOran : restrictions levées pour 16 projets d'investissement

Oran : restrictions levées pour 16 projets d’investissement

Oran

Pas moins de 16 projets d’investissement ont bénéficié d’une levée des restrictions, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya d’Oran.

La même source a indiqué que, dans le prolongement des séances de la commission de wilaya chargée de lever les obstacles sur les investissements, le wali, Saïd Sayoud, a présidé, hier lundi, une réunion de coordination, au cours de laquelle les restrictions ont été levées sur 16 projets suspendus d’un total de 23 dossiers étudiés.

Ces projets concernent les secteurs industriel, touristique et immobilier, selon la même source, qui a ajouté que leurs propriétaires ont obtenu des autorisations d’exploitation, de mise en conformité et/ou de construction.

Selon les mêmes services, la plupart des projets concernés par cette mesure sont achevés, tandis que le reste est en cours d’achèvement afin d’entrer en exploitation dans les délais impartis.

- Advertisement -

Le recensement des projets d’investissement, qui rencontrent des obstacles, se poursuit. Et, les dossiers concernés sont traités au niveau de la commission de wilaya chargée de lever des obstacles sur l’investissement.

L’opération, qui permettra aux investisseurs concernés de concrétiser leurs projets, s’inscrit dans le cadre des directives des pouvoirs publics visant à lutter contre la bureaucratie et à faciliter les démarches administratives.

APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Affaire Bensmaïl : la peine capitale requise contre des accusés

Cent deux accusés, dont quatre femmes sont poursuivis dans la très complexe affaire de l'assassinat de Djamel Bensmaïl. Ces prévenus déjà condamnés par certains médias...

Les plus populaires

Commentaires récents