Site icon Le Matin d'Algérie

Ouamara Mohamed a succombé au gaz lacrymogène à Issers

DRAME

Ouamara Mohamed a succombé au gaz lacrymogène à Issers

Au lendemain de la mascarade présidentielle du 12 décembre, un homme est mort des suites du gaz lacrymogène lancé par la police à Issers, dans la wilaya de Boumerdès.

Père de famille, Ouamara Mohamed n’avait que 48 ans. Il laisse quatre enfants et une veuve désemparée. Quatre orphelins en bas âge, des vies brisées le jour où Abdelmadjid Tebboune est adoubé président. 

« Ouamara Mohamed a succombé à l’asphyxie suite à l’inhalation de gaz lacrymogène lors de la répression sauvage qui s’est abattue ce jeudi 12 décembre sur la ville des Issers (wilaya de Boumerdés) au moment des manifestations des citoyens rejetant la mascarade électorale du 12/12 », écrit le comité national pour la libération des détenus d’opinion.

La jeune victime de la répression de ce 12 décembre a été rendu à la tête vendredi 13 décembre dans son village Iazouzène (daïra de Larbaâ Nath Irathen). 

Un drame a donc dévasté une famille et ses proches en ce jour de bouffonnerie. Mais combien faut-il encore de drames pour que le pays s’apaise ? Que les jeunes ne soient plus obligés de prendre la mer ? Que les femmes ne soient plus humiliées, battues, pourchassées..

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile