Site icon Le Matin d'Algérie

Ould Kaddour : un baril de pétrole entre 70 à 80 dollars « est plus juste pour l’Algérie »

Marché

Ould Kaddour : un baril de pétrole entre 70 à 80 dollars « est plus juste pour l’Algérie »

 Le Président directeur général (P-dg) du Groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a affirmé dimanche à Hassi-Messaoud (900 km au Sud d’Alger), que le prix du baril de pétrole oscillant entre 70 à 80 dollars est « le plus juste pour l’Algérie ».

« Le prix (du baril du pétrole) le plus juste pour nous est entre 70 et 80 dollars », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée au terme des travaux de la conférence nationale du Groupe Sonatrach.

Il a estimé que si les cours actuels du pétrole qui dépassent les 70 dollars le baril se maintiennent, ca sera  » très positif » pour l’économie du pays, ajoutant qu’il pensait que les « prix vont se maintenir dans cette fourchette ».

Concernant le partenariat, M. Ould Kaddour a relevé que Sonatrach a signé des contrats « très intéressants » et « extrêmement importants » avec ses différents partenaires, ajoutant que « le groupe va se lancer dans l’offshore et d’autres projets » qui rendront la compagnie et « par conséquence le pays, plus attractif ».

 

Auteur
APS

 




Quitter la version mobile