Site icon Le Matin d'Algérie

 Pas de match Algérie-France sur la première moitié de 2020 

EXPRESS

 Pas de match Algérie-France sur la première moitié de 2020 

L’annonce est tombée récemment, aucune date au premier semestre 2020 n’a pu être libérée pour un déplacement de l’équipe française pour le match Algérie – France. Cette précision a été donnée par le président de la fédération de football français, tout en indiquant qu’il souhaite beaucoup que cette rencontre ait lieu, mais un peu plus tard.

La volonté ferme que la rencontre ait quand même lieu

Même si la date de la rencontre ne se situera pas sur la première moitié de l’année 2020, le président de la Fédération Française de Football (FFF) a précisé qu’il avait la ferme intention que l’équipe de France de foot puisse se déplacer en Algérie pour jouer ce match, qui revêt une dimension très symbolique. Plus d’infos sur https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Noel-le-graet-veut-que-les-bleus-jouent-en-algerie/1057541

En effet, ce projet de match amical entre l’Algérie et la France tient à cœur aux deux présidents des fédérations, l’unique rencontre France – Algérie ayant eu lieu en 2001 et s’étant soldée par l’interruption du match suite à l’envahissement du terrain par certains supporters. Il est donc important que cette nouvelle rencontre ait lieu en Algérie.

Alors que certains avaient déjà commencés leurs pronostics sur l’issue de ce match, ils vont devoir repousser leurs paris, de nombreux critères pouvant encore changer d’ici à ce que la date de la rencontre soit fixée. En revanche, les mises pourraient gonfler avec ce délai supplémentaire, qui laisse le temps à de nouveaux arrivants de prendre part aux paris. Ces derniers pourront alors profiter de conseils en pronostics et comparer les bonus des bookmakers avant de se lancer, notamment sur https://www.wincomparator.com/frfr/bookmakers/bonus/.

La volonté de sécuriser la rencontre

Si pour le moment la date n’est pas encore confirmée, certaines rumeurs évoqueraient le mois d’octobre 2020, mais les prochaines discussions entre les deux pays auront pour sujet la sécurisation de la rencontre. Le match pourrait avoir lieu dans le nouveau stade d’Oran, dont la capacité est estimée à 40000 places. La question de la sécurité sera traitée entre les gouvernements des deux pays et ne concerne en rien les fédérations de football.

L’objectif est de ne pas renouveler cette confusion totale qui avait eu lieu sur le terrain ce jour-là. Rappelons toutefois que les

Renseignements généraux français avaient eu l’écho, quelques jours avant la rencontre, de la possibilité qu’ait lieu des débordements en

2001 lors de ce match France – Algérie. À ce moment-là, les autorités françaises n’avaient pas souhaité prendre en compte ces avertissements.

Un très bel accueil accordé aux Bleus

Il y a quelque temps, le sélectionneur Djamel Belmadi avait indiqué sur une radio française

(https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-djamel-belmadi-un-match-france-algerie-pourrait-etre-le-match-de-la-reconciliation1186054.html) son souhait de voir cette rencontre sur le sol Algérien et que les Fennecs accorderaient un très bel accueil à l’équipe de France de Football. Il est donc nécessaire d’être un peu patient pour en savoir un peu plus sur cette future rencontre tant attendue.

 

Auteur
L.R.

 




Quitter la version mobile