Site icon Le Matin d'Algérie

Plainte de Me Aït Larbi contre Me Fatima Zohra Benbraham

POLEMIQUE

Plainte de Me Aït Larbi contre Me Fatima Zohra Benbraham

Nouveau rebondissement dans l’affaire des détenus d’opinion. Me Mokrane Ait Larbi a annoncé aujourd’hui  jeudi 15 août sur sa page Facebook, qu’à la demande des détenus d’opinion, avoir déposé une plainte contre Me Fatima Zohra Benbraham.

“Une plainte a été déposée le 14 août 2019 au bureau du bâtonnier d’Alger à la demande de prisonniers d’opinion contre Maître Benbraham Fatma Zohra suite à ses déclarations à un quotidien national”, précise Me Aït Larbi.

Maître Fatima Zohra Benbraham a nié dans le quotidien El Khabar l‘existence de prisonniers d’opinion en Algérie. 

“il n’existe actuellement pas de détenus d’opinion dans les prisons, qu’ils soient journalistes ou hommes politiques… après avoir pris connaissance du dossier… que le concerné mérite plus que la prison au vu des lourdes accusations qui pèsent sur lui, considérant que la majorité des personnes arrêtées lors des marches sont impliquées dans diverses affaires, dont le vol, l’agression, l’usage de violence contre les femmes et le harcèlement”, avait soutenu Me Benbraham.

Il faut rappeler par ailleurs que ces déclarations ont été tenues au moment où la concernée rejoignait l’instance nationale de dialogue et de médiation que coordonne Katim Younès. Ce dernier a affirmé que les déclarations de l’avocat n’engageait que sa personne.

 

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile