Vendredi 9 février 2018
Plus de 2400 logements sociaux bientôt attribués au chef-lieu, révèle le wali
La liste des pré-bénéficiaires du logement social au chef-lieu de wilaya sera rendue publique dans quelques jours, c’est du moins ce qu’a révélé le chef de l’exécutif, M Bentouati Abdesalam, qui s’est prononcé sur la question. Le wali attribue ce retard aux enquêtes nécessaires afin de dénicher les malins qui n’ouvrent pas droit, ce qui constitue en soi un plus de rigueur, visant à filtrer toutes les demandes, promettant que la levée de d’entrave ne prendra que quelques jours. L’affichage des listes est prévu en fin de février, précise le wali.
En effet, un grand quota de logements de type Logement Public locatif sera à distribuer. Il totalise pas moins de 2431 unités, qui seront affichées au cours de ce mois de février au niveau de la commune de Tiaret ; la plupart des quartiers de la ville seront touchés par cette opération. Plus de 12000 âmes seront appelées à obtenir des logements décents avec toutes les commodités.
Notons que le chef-lieu de wilaya de Tiaret a vu en août dernier l’attribution de pas moins de 2600 logements sociaux. Jamais de mémoire de Tiareti un tel quota de logements n’a été distribué.
Au-delà du nombre d’unités, de l’avis général, le nombre de demandeurs reste étrangement important pour une commune qui compte plus de 200 000 d’habitants. Au départ, le nombre s’élevait à quelques 41.000 demandeurs. La commission d’enquête instituée à cet effet, a réussi à évincé plus des deux tiers pour n’en retenir en fin de compte qu’un maigre quota de demandeurs puisque plus de 28.000 ont été écartés pour diverses raisons, liées notamment aux fausses déclarations.
Par ailleurs, une centaines de bénéficiaires du quota des 2600 récemment attribués ont reçu, jeudi, dans les quartiers de Lala El-Abdia et Zmala leurs clefs des mains des autorités locales dans une atmosphère de joie en attendant la remise des clefs de la cité des 1900-Logements qui est prévue dans quelques jours.