Jeudi 17 mai 2018
Plusieurs individus arrêtés lors d’opérations policières
Dans le cadre de la lutte contre le crime et le banditisme, les services de police à leur tête Sassi Kadour, chef de sûreté de la wilaya de Batna ont procédé à plusieurs arrestations suite à des descentes de routine effectuées durant ce mois-ci à travers les quartiers de Batna.
Cette opération de contrôle a pu mettre hors d’état de nuire 37 individus recherchés par les services. Selon nos sources, ces personnes sont incriminées dans différentes affaires scabreuses. Aussi, il a été procédé à l’arrestation de deux individus en leur possession une quantité de comprimés de psychotropes. En outre, cette même opération de descente a permis aux éléments de police d’arrêter douze individus dealers récidivistes incriminés dans des affaires de drogues et stupéfiants, en plus de 08 autres individus armés de couteaux, épées, et autres.
Les forces de police de la sûreté de la wilaya de Batna ont déjoué une opération de mise en circulation de faux billets au niveau de la wilaya, qui s’est soldée par l’arrestation de deux individus, a-t-on précisé.
Selon la même source, les forces de police ont engagé une large opération de recherche et d’investigation qui s’est soldée par l’arrestation en flagrant délit de deux suspects incriminés dans une affaire de vente illicite de boissons alcoolisées. Cette opération a également permis aux éléments de police de lever le voile sur plusieurs autres affaires. A commencer par l’arrestation d’un groupe d’individus impliqués dans le vol des voitures de différentes marques, telles qu’une voiture de marque Hyundai i10, celle-ci a été volée, puis aussitôt récupérée par les éléments d’enquête.
Ensuite, il a été procédé à l’arrestation d’un individu en sa possession une arme à feu sans autorisation, indique la même source. Les présumés coupables ont été arrêtés puis présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Batna pour association de malfaiteurs et vol en bande organisée.