Site icon Le Matin d'Algérie

Plusieurs trafiquants de drogue neutralisés par les gendarmes à Batna

DELINQUANCE

Plusieurs trafiquants de drogue neutralisés par les gendarmes à Batna

Une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions de Da été prononcée dimanche par la cour de N’Gaous à l’encontre d’un individu récidiviste reconnu coupable de trafic de drogue. 

Selon nos sources, tout est parti d’un réseau qui se livrait au trafic de drogue au niveau de la commune de Elkassabat, relevant de la daïra de N’Gaous qui a été démantelé. Deux autres individus  impliqués dans la même affaire ont bénéficié de l’acquittement pur et simple lors de ce procès  qui a duré de nombreuses heures. Cette bande a été démantelée dans la semaine, à l’issue d’un coup de filet de la brigade de recherche de la gendarmerie au niveau de la commune de El Kassabat (N’Gaous).

En effet, suite à des informations faisant état de la commercialisation de drogue dans la région, ces mêmes services ont lancé d’autres opérations minutieuses à travers la région Nord de la wilaya qui se sont soldées par l’arrestation d’une bande de malfrats composée de 5 individus reconnus coupables de commercialisation illicite et de trafic d’alcools.

Selon la même source, ces individus ont été arrêtés en flagrant délit avec en leur possession 558 bouteilles de boissons alcoolisées diverses dissimulées à l’intérieur d’une voiture de marque Peugeot 301, des produits destinés à la revente dans la commune de Merouana. Les présumés ont été arrêtés puis présentés devant le procureur de la république près la cour de Merouana. 

Dans la même semaine, les services des brigades de la gendarmerie sous le commandement du colonel Saddak Abdelkader, ont procédé à plusieurs autres opérations contre le crime et le banditisme à travers différentes communes. A commencer par la commune de Takslente où il a été procédé  à l’arrestation d’un jeune individu (H.A.) qui avait en sa possession 26 bombes lacrymogène dissimulées à l’intérieur de son véhicule de marque Kia Picanto.

L’individu a été écroué après avoir été présenté devant la cour de N’Gaous. En outre, durant  la même journée, les services de la brigade de la gendarmerie relevant de la ville de Batna ont pu mettre hors d’état de nuire, un individu, dealer récidiviste, en sa possession 115 gr de kifs et un Cutter utilisé pour la découpe, apprend-on. Selon nos informations, l’individu avait été arrêté en flagrant délit en train de cacher sa drogue. Le présumé en question a été aussi écroué après avoir été présenté devant la cour de Batna.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile