Site icon Le Matin d'Algérie

Portes ouvertes sur le centre d’instruction des blindés de Batna

REGION

Portes ouvertes sur le centre d’instruction des blindés de Batna

Le centre d’instruction de l’arme blindée Chahid Mebarkia Messaoud (EAAB) relevant de la 5e région militaire organise du mardi 09 au 11 avril des portes ouvertes au public.

Cette manifestation a pour but, selon le général-major Mohamed Omar de faire connaître cet établissement militaire, implanté à proximité du centre ville  de Batna, et qui procède à une formation de haut niveau aux stagiaires dont des officiers, des sous-officiers des contractuels et des appelés du service national. Selon la même source des cours théoriques, des cours de simulation et des cours pratiques de maniement des armes, de perfectionnement et de maîtrise des équipements militaires sont assurés au niveau de l’EAAB.

L’objectif de ces journées est d’établir des liens entre le public et l’institution militaire et la consolidation du lien armée-nation, a ajouté l’officier supérieur, tout en relevant que la manifestation permet aussi aux jeunes de découvrir les moyens pédagogiques mis en place pour la formation d’un soldat complet apte à exécuter avec professionnalisme les diverses tâches devant lui être confiées.

En outre, selon son commandant de l’école supérieure des armes blindées, le colonel Abidi Ibrahim, cette manifestation permettra aux jeunes d’avoir un aperçu sur tout ce qui a trait au service national à la faveur des nouvelles mesures encourageantes destinées à permettre au jeune d’effectuer son devoir et de sortir avec des atouts en main.

Actuellement, l’école d’application de l’arme blindée dispense une formation spécialisée performante et très précise, ajoute-t-il. Il est à noter que  la manifestation a suscité, dès son ouverture, une affluence visible du public, notamment les jeunes qui ont reçu des explications détaillées sur les conditions de formation.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile