Site icon Le Matin d'Algérie

Premier acquittement d’une vingtaine de manifestants à Sidi M’hamed

EXPRESS

Premier acquittement d’une vingtaine de manifestants à Sidi M’hamed

La vingtaine de manifestants arrêtés lors du 50e vendredi du mouvement de dissidence populaire sont passés devant le juge du tribunal de Sidi M’hamed.  

A la grande joie des manifestants arbitrairement arrêtés, Ahmed Belhadi, le représentant du parquet a requis l’acquittement pour l’ensemble des jeunes arrêtés pacifiques. 

Fait inédit depuis le début du mouvement de dissidence populaire, Ahmed Belhadi, dont le nom restera dans l’histoire de la justice, a appelé, selon des sourcesv médiatiques, au respect de la volonté populaire.

«Les Algériens marchent résolument vers une nouvelle Algérie où la justice sera libre et indépendante. Ils scandent des slogans dans ce sens. C’est pourquoi, je prends mes responsabilités, en tant représentant du ministère public, et je refuse toutes les instructions et les injonctions venant d’en haut. En vertu du principe de l’indépendance de la justice, je demande l’application de la loi au profit de ces personnes. Le parquet demande l’acquittement », a-t-il dit, à l’ouverture du procès, selon algerieinfos qui rapporte l’information..

Plus à l’ouest, le verdict est tombé à la cour de Tlemcen du procès en appel des 13 manifestants (affaire de l’APC). La cour confirme la condamnation à 2 mois de sursis et une amende (verdict déjà prononcé par le tribunal de Tlemcen), rapporte le comité national pour la libération des détenus d’opinion.Les accusations retenues contre eux ? Entrave au bon déroulement de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019.

Auteur
Yacine K.

 




Quitter la version mobile