Site icon Le Matin d'Algérie

Procès de Fodil Boumala: le verdict sera prononcé le 1er mars

URGENT

Procès de Fodil Boumala: le verdict sera prononcé le 1er mars

Boumala au tribunal de Dar El Beida.

Le procès de Fodil Boumala au tribunal de Dar El Beida aura duré plus de 16h dimanche. Il s’est achevé à 2 h du matin de ce lundi.

Après un procès homérique durant lequel Boumala a mis en accusation ceux qui l’ont jeté en prison, soulignant qu’il n’est pas contre des « personnes », mais « le système militaire et policier », la justice prononce a décidé de renvoyer le verdict pour le 1er mars.

« Fodil Boumala accusé d’atteinte à l’unité nationale et l’intégrité du territoire a donné une leçon à la justice, et ce en présence de 79 avocats , venus de 32 wilayas du pays, constitués pour sa défense. Une démonstration de son patriotisme et bien évidemment de l’inverse de l’accusation qu’ils lui ont collé », annonce le comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) dans un de ses derniers post.

Fodil Boumala a été arrêté le 19 septembre dernier. Les charges retenues contre lui : »Atteinte à l’unité nationale » et « publication de posts avec pour but de porter atteinte à l’intérêt national”.

Un autre procès attend des activistes à Chlef programmé pour mercredi 26 février au tribunal de la même ville. Il s’agit de celui des détenus et ex-détenus :

Ali Chachou, Youcef Mhamedi Bouzina, Mokrane Abderrezak, Halimi Fayçal, Halim Feddal, Djilali Samet Benyoucef, Hamouda Tayeb, Omar Ali, Youcef Khelil, Mohamed Fehas, Youcef Benidra, Lahmar Ahmed Amine, Ghachi Yazid.

Auteur
La rédaction

 




Quitter la version mobile