Jeudi 1 août 2019
Quand le pôle du succès économique s’étouffe !
Même si la ville d’Akbou est nommée le royaume des réussites industrielles, elle est au centre d’un ensemble de problèmes qui font d’elle une ville laide réduite à un bourg surchargé par l’encombrement automobilistes et autres véhicules de transport.
A vrai dire, la ville étouffe vraiment eu égard au peu de fluidité quotidienne qui l’émaille à la limite de l’insupportable. Les raisons d’une telle situation sont diverses il y a entre autres l’exiguïé de l’ancienne ville qui n’a pas connu d’extension et ce depuis l’indépendance, ce sont les mêmes routes, les mêmes itinéraires qui y existent à ce jour.
Malgré la notoriété économique et l’aisance financière dont jouit Akbou, les choses n’ont pas changé, il ya certainement un problème de panne d’idées sinon comment expliquer ce blocage, cette asphyxie voire cette paralysie journalière qu’endurent les citoyens ? Il n’y a aucun plan d’urgence en vue qui pourrait sortir la ville de cette forme de léthargie.
En sus de cette problématique, la collecte des ordures demeure un souci majeur de la population. Un grave problème qui revient souvent et qui incombe, selon le président de l’A.P.C, au manque d’effectif en matière d’éboueurs puisque la ville est maintenant équipée de nouveaux camions.
L’urgence d’une solution est plus qu’impérative, Akbou souffre de plusieurs problèmes d’ordre environnementaux, la ville a besoin d’un plan de réaménagement radical qui lui changera de façade et la peindra en belle vu ses capacités financières. Pourtant, l’équipe municipale malgré le manque d’expérience est pleine de volonté, elle pourra faire sortir cette grande ville de l’ornière, ça ne nécessite qu’une bonne réflexion et courage politique.
Les citoyens attendent beaucoup de cet exécutif qui a promis lors de la campagne électorale de ne servir que ce grand pôle économique, destination de toutes les wilayas de l’Algérie.