Site icon Le Matin d'Algérie

Quand Takfarinas proposait d’offrir un poumon à Idir

SOLIDARITE

Quand Takfarinas proposait d’offrir un poumon à Idir

L’immense artiste Takfarinas a proposé de donner un poumon à Idir qui était déjà extrêmement souffrant.

L’information a été rapportée par Amar Ouali dans un post dont voici le contenu :  « Tout le monde connaît le chanteur Takfarinas. Très peu savent l’homme qu’il est. J’ai écrit il y a quelques jours qu’Ahcène (son prénom) est aussi discret que l’artiste est exubérant et démonstratif. Tak est un homme d’une immense générosité, qui a en plus la délicatesse de ne pas se vanter de cette propension à donner de sa personne.

En réponse à mon commentaire d’il y a quelques jours, j’ai reçu un message d’un correspondant que je ne connaissais pas. J’ai dû relire plusieurs fois pour m’assurer que je ne faisais pas une erreur de compréhension.

Le correspondant disait avoir été témoin d’une scène où Tak rendait visite au grand Idir que la maladie menaçait. L’auteur de Vava Inouva voyait son souffle s’émousser et ses poumons se ramollir.

Meurtri de le voir ainsi souffrir, Takfarinas a proposé tout naturellement de lui offrir un poumon. Je vous laisse imaginer le bonheur d’Idir. Mais il etait déjà dans d’ailleurs. Il avait entame son voyage vers les étoiles, celles chantées dans Ajejig (la fleur).

J’ai posé la question à Tak sur ce geste. Il l’a confirmé par un simple « oui ». D’un naturel déroutant. Comme si cela était une évidence. Merci Tak. On t’aime. »

Auteur
L.M.

 




Quitter la version mobile