Site icon Le Matin d'Algérie

Quatre individus arrêtés à Barika pour divers trafics à Batna

REGION

Quatre individus arrêtés à Barika pour divers trafics à Batna

Les services de recherches et des enquêtes relevant de la brigade de  gendarmerie de la wilaya de Batna  viennent de mettre fin aux agissements d’un réseau de malfaiteurs qui se sont spécialisés dans la confection et l’usage de faux cachets humides officiels, falsification de documents administratifs  et autres.

En effet, après avoir reçu des informations sur cette bande qui agissait au niveau de la daïra de Barika, les services de recherches de la gendarmerie ont ouvert une enquête discrète et approfondie qui a permis, dans un premier temps, d’identifier les suspects âgés entre 43 et 55 ans sous les initiales S.M. et R.B. et de les mettre sous surveillance continue.

Les éléments de l’enquête ont procédé par la suite à l’arrestation de deux autres individus opérant à Barika et qui étaient chargés de fournir les faux cachets falsifiés sous la commande de leurs clients.

Lors de la perquisition effectuée dans le magasin, les mêmes services  de l’enquête et des recherches ont découvert 35 timbres humides de différentes formes (triangulaires et ronds) portant les noms d’institutions publiques ainsi que ceux de particuliers ayant des professions libérales ainsi un bon nombre  copies de dossiers comportant des documents administratifs.

Un appareil servant à la fabrication de cachets humides et une unité centrale (ordinateurs), imprimante ont aussi été saisis par les gendarmes.

Présentés au courant de la semaine écoulée auprès du procureur de la République près le tribunal de Barika, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt  et ce, sous les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, contrefaçon de cachets humides officiels et leur utilisation dans de faux documents, falsification des documents, usage de faux et abus de confiance.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




Quitter la version mobile