Le ministère de la Défense nationale a annoncé l’arrestation de quatre terroristes qui étaient en activité dans la région du Sahel, dans le secteur militaire de Tamanrasset, a annoncé, jeudi, un communiqué du ministère de la Défense nationale.
La même source précise que cette opération de l’Armée nationale populaire a été réalisée grâce à l’exploitation optimale des informations des services de renseignement.
Le communiqué a expliqué que les terroristes arrêtés sont : Soukouni Ibrahim, surnommé « Taklo » Laalaoui Mohammed, surnommé « Ouadha », Alaoui Ahmed, surnommé « Al-Khattab », et Takizi Hmida, surnommé « Didi ».
Dans le même contexte, le communiqué précise que le terroriste Oqba Kounta Sid Amar, surnommé « Abou Nasser », s’est rendu aux autorités militaires dans le secteur opérationnel à Bordj Badji Mokhtar, et était en possession d’une mitraillette Kalachnikov, de deux cartouchières pleines et d’un talkie-walkie.
Le ministère de la Défense nationale a confirmé que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par l’Armée nationale populaire pour lutter contre le terrorisme. Le communiqué soutient qu’elles reflètent une fois de plus « l’efficacité de l’approche adoptée par nos forces armées » qui consiste à nettoyer le pays des restes du terrorisme et assurer la sécurité et la stabilité dans toute la nation. »
La rédaction