Site icon Le Matin d'Algérie

Quatre terroristes armés se rendent à l’ANP à Tamanrasset

Sécurité

Quatre terroristes armés se rendent à l’ANP à Tamanrasset

Quatre terroristes, qui ont rallié les groupes terroristes en 2016, se sont rendus jeudi aux autorités militaires à Tamanrasset.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts de qualité fournis par les Forces de l’Armée nationale populaire, visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, quatre (04) terroristes se sont rendus, aujourd’hui 12 juillet 2018, aux Autorités militaires à Tamanrasset en 6ème Région militaire », a précisé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Il s’agit en l’occurrence des dénommés, « Ghedir Maamar Chouaib », dit « Abou Ahmed », « Zouari Farhat Ismail », dit « Abou Othmane », « Ben Messaoud Mourad », dit « Abou Mohamed », et de « Ghedir Omar Abdelhamid », dit « Abou Moussaab », a ajouté la même source.

Les terroristes qui ont rallié les groupes terroristes en 2016, étaient en possession de 4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de 4 chargeurs garnis, a relevé le communiqué du MDN. « Ces résultats décisifs réalisés par les unités de l’Armée nationale populaire réitèrent la ferme détermination de nos forces à venir à bout de ces groupuscules criminels et du fléau du terrorisme dans notre pays », a soutenu le MDN.

Par ailleurs, une casemate pour terroristes contenant une quantité de médicaments et de produits pharmaceutiques a été détruite mercredi à Skikda par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué jeudi un autre communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Auteur
APS

 




Quitter la version mobile