Et si on se disait enfin la vérité. La plus sincère de toutes, celle qui blesse les ego et pas celle qui les chatouille. Loin des torses bombés, des slogans qui vibrent et les mots qui brassent du vent ! En parlant un langage humain, sans mêler Allah ou son prophète à nos histoires de goys! Sans chanter des refrains divins, sans mektoub ni baraka

Face aux puissances, plus avancées technologiquement, mieux armées et donc plus préparées, l’Algérie, aussi vaillante et forte qu’elle soit, aussi glorieuse et fière, ne tiendra pas un round !

Mine de rien, cet énoncé est loin de faire l’unanimité malgré la Palestine, l’Égypte, l’Irak, la Syrie, la Libye et… la débâcle promise au pays des Mollahs ! 

- Publicité -

Les guerres modernes sont brèves et dévastatrices. Elles veulent soumettre et pas peupler. Veulent saigner loin de la mêlée ! L’ennemi est invisible et destructeur. Il est supersonique! Il est Mach 20 ou 30. Il est quantique ! Il est dans l’espace et fait pleuvoir le feu et la mort. Il est insaisissable, se faufile sur la toile ! Il est numérique, mine ton biper et téléphone. Il est dans tes jeux, repas et vêtements ! Il est dans tes propres armes et avions ! Il peut être dans tout ce que tu n’as pas su fabriquer, créer ou inventer!

L’ennemi, comme tu le nommes, a fabriqué l’IA et l’AIEA. Il a l’UE, et le dollar. Contrôle l’ONU, gère ton pétrole, occupe les détroits, quadrille les mers et les océans. Surveille le canal de Panama, celui du Suez, de Béring et Gibraltar.

L’ennemi a emmailloté le ciel, l’a verrouillé, l’a orné de satellites, a cartographié les exoplanètes et ton soleil, a la mainmise sur ta lune et sur Mars. Il est très en avance, des dizaines d’années-lumière d’avance !

Là où tu te soignes avec El Habba Souada, lui combat le cancer avec les cellules souches. Là où tu commandes de la pisse de chameau et les fioles zezem à ton oncle pèlerin, lui, a réussi l’immunothérapie. Là où tu bois de l’eau de crachat d’un raqi, lui a fabriqué des cœurs et des pancréas artificiels ! Là où tu exorcises des djnouns, lui te recommande une psychothérapie !

L’ennemi, comme tu le nommes, est mieux préparé, pas seulement pour la guerre, mais pour la vie. Pour ses aléas, ses maladies. L’ennemi est intelligent, car il a investi dans l’humain. Il est riche parce qu’il a misé sur sa jeunesse. Il a fait le choix du futur et pas du rétroviseur. De l’ici-bas et pas de l’au-delà! Il est fort puisqu’il a fait le serment du savoir et non de l’abrutissement! Il a choisi de ne pas craindre son monde, d’en faire un allié et sa source de puissance. Il a travaillé, a produit de la connaissance et des livres. Il ne craint pas l’alternance ou la justice! Il n’a pas peur de sa plèbe et accepte qu’elle le gouverne. 

L’ennemi c’est to i! Tu es ton propre désastre ! Tu as géré ton pays comme une épicerie dans laquelle les derniers de la classe et les fous d’Allah tiennent la caisse, gouvernent tes pensées, dictent les lois, chassent, tuent ou accrochent, impunément, les scalps de tes scientifiques, physiciens et autres écrivains! 

Tu es ton propre désastre, car tu as choisi une mort sans gloire et renoncé au plus grand de tous les combats : celui de vivre !

K. H.

5 Commentaires

  1. Ali Khomeni a accouche’ de 5 bebe’s ce soir… Leurs peres sont Natanyahu et biensur le grand canard… Ceux qui comptaient sur 2 semaines de vacances, vont devoir revoir leurs plans ! Adios Ali Adios . . . Les Iraniens vont-ils le juger et punir comme la sadam ou faudra-t-il que quelqu’un d’autre s’en charge…

  2. Enfin, Trump se décide a frapper un des commanditaires de la décennie noire, protecteur du FIS, GIA, etc..Que le Diable emporte tous ceux qui dirigent les pays au nom de la religion ou qui ont dans leur pseudo-constitution la notion de religion de l’état !!

  3. Les ennemis de l’Algérie sont multiples.
    Les Arabes, l’islam et la derwacha.
    Ce cocktail mortifére, finira par disloqué le pays sans aucun doute.

  4. Y a pas photo. Allah. Allah est du reste le principal ennemi de toutes les peuples musulmans du monde. Allah n’est pas un vrai Dieu. Comme tous les faux Dieux, il écrase au lieu d’élever le croyant. L’islam est une fausse religion. Elle ne permet pas aux croyants de s’élever, elle les écrase. L’islam est le principal facteur de blocage des sociétés musulmanes, elle est le principal outil d’oppression et de répression des sociétés musulmanes. Ce n’est pas un hasard si les dictatures militaires sont si attachées à cette religion. Cette religion est une double peine, un double fléau : d’un côté, elle est instrumentalisée par les dictateurs et les potentats, de l’autre le croyant l’utilise pour construire sa propre prison…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici