Site icon Le Matin d'Algérie

Rassemblement dimanche à Marseille contre le 5e mandat de Bouteflika

PRESIDENTIELLE

Rassemblement dimanche à Marseille contre le 5e mandat de Bouteflika

Un vent de contestation souffle actuellement en Algérie. L’annonce de la candidature pour un 5ème mandat consécutif du Président Bouteflika au scrutin présidentiel du 18 avril prochain a mis le feu aux poudres. Des manifestations massives sur tout le territoire national sont en cours. Tous les secteurs d’activité sont  touchés.

La détermination des citoyennes et des citoyens à faire aboutir cette première revendication de rejet de la candidature d’un homme qui a perdu toute autonomie, force le respect.

À travers le rejet de la candidature de Bouteflika se cristallise la ferme détermination de rompre totalement avec un système politique dominé par une oligarchie qui a bâti sa fortune par la dilapidation des deniers publics. Ce système politique n’a offert aux algériennes et aux algériens que la perspective funeste d’une « harga » dans des barques de fortune, au péril de leur vie, à la quête d’un improbable «Eldorado » de ce côté ci de la Méditerranée.

Les formidables mobilisations en cours font naître un énorme espoir de changement pacifique dans le pays. Elles font également craindre une répression féroce à la hauteur de la panique qui a saisi le pouvoir et sa clientèle qui a accumulé d’immenses fortunes à la faveur d’une embellie financière conséquente à la hausse durable des prix des hydrocarbures de la décennie précédente. Notre devoir de solidarité devient de ce fait une priorité absolue.

Pour amplifier le mouvement de solidarité naissant en France et ailleurs, le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP- Marseille) a rejoint un collectif d’organisations militantes qui vient de se constituer à Marseille. Il appelle à rejoindre massivement le rassemblement organisé par le collectif l

DIMANCHE 3 MARS À 14H

À LA PORTE D’AIX

Pour dire :

Non au 5ème mandat pour Bouteflika.

– Rupture totale avec le système.

Pour une alternative démocratique et de progrès.

 




Quitter la version mobile