16 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueRencontre informelle entre Abdelmadjid Tebboune et Joe Biden au G7

Rencontre informelle entre Abdelmadjid Tebboune et Joe Biden au G7

En marge du Sommet du G7 auquel sont conviés certains pays du sud, tout pouvait arriver. La preuve Abdelmadjid Tebboune qui échange avec Joe Biden. Mémorable !

Jeudi, nous nous posions la question si Tebboune allait rencontrer Biden. Eh bien oui. Mais rien de formel bien évidemment.

Ils se sont croisés dans la grande salle où se déroule le raout des 7 chefs d’Etat les plus riches en présence de dirigeants africains et moyens-orientaux.

Par exemple vous verrez assis Tayyip Erdogan qui leur tounait le dos. Tout autour ça parle, ça tape sur l’épaule…

Les images de l’échange montrent toute la peine de Biden à discuter avec Tebboune. Le traducteur s’échine à établir une discussion construite entre les deux chefs d’États.

- Advertisement -

Sauf que devant un Tebboune qui ne pipe un mot d’anglais et un Biden plus que jamais lunaire cela était compliqué.

Il faut cependant retenir qu’avec ce sommet on est loin du Tebboune qui fanfaronait la fin prochaine du dollar et louait matin et soir les Brics avant que cette organisation lui ferme la porte au nez.

Bien entendu, le chef de l’Etat fait ce qu’il croit etre de la politique, il se repositionne selon « les intérêts de l’Algérie ». On attend de voir ses décisions à son retour sur la terre algérienne.

Yacine K.

3 Commentaires

  1. C’est qui Joe Biden, parce que lui-meme n’en sait rien !!! Les mort-vivants(politiquement parlant biensur) et les absents mentalement… Un ballet de Zombies…. C’est le film Dracula en Italie.

  2. « On attend de voir ses décisions à son retour sur la terre algérienne ». Répression, encore répression, toujours répression, avant, pendant et après l’escapade italienne. Rien de nouveau sous le soleil (et la chape de plomb) de la soi-disant nouvelle Algérie.

  3. Franchement, comme ca aurait ete’ super que se soit vrai. Car, le Biden n’a pas sa langue dans sa poche. Il lui demanderait probablement « comment arrivez-vous a vous en sortir ? » ou l’appelerait « yo you son of a bitch, how did send to hunter? »(combien as-tu envoye’ a hunter?)

    Voici une recente rencontre de compagne electorale et comment les Americains confrontent leurs serveuses.
    https://www.youtube.com/watch?v=P69xdkqBJno

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents