Site icon Le Matin d'Algérie

Riposte internationale: 238 Algériens dont des enfants « abandonnés » à Orly

POLEMIQUE

Riposte internationale: 238 Algériens dont des enfants « abandonnés » à Orly

Photos et vidéos de témoignage à l’appui, Riposte internationale dénonce l’abandon de 238 ressortissants algériens à l’aéroport d’Orly (France).  

Riposte internationale dénonce les conditions dans lesquelles se trouvent actuellement 238 ressortissant algériens au niveau de la zone internationale de l’aéroport parisien d’Orly avec des personnes en bas âges et d’autres très âgées et pour certaines souffrant de maladies chroniques.

Des membres de Riposte internationale se sont rendus sur place suite à différentes Alertes et des échanges téléphoniques avec des voyageurs faisant partie et ont confirmé les informations relatées par le journal le Parisien.

Riposte internationale dénonce cette situation de non-assistance à personnes vulnérables sans possibilités de se restaurer sans eau et l’impossibilité pour d’autres de prendre leurs médicaments se trouvant dans les bagages à soute. Les autorités consulaires ainsi que la compagnie Air Algérie qui brillent par leur démission et leur absence. Les autorités marocaines et tunisiennes ont procédé au rapatriement de leurs ressortissants ce qui a accentué un sentiment d’abandon dans un contexte de pandémie de corona virus où les mesures de protection et des gestes barrières sont rendues impossibles.

Riposte internationale dénonce ce drame humain et sanitaire qui se produit au vu et au su des autorités Françaises même si cette responsabilité incombe au pouvoir agérien en premier lieu que nous tenons pour responsable de ce cafouillage qui faut-il le rappeler prépare les 238 ressortissants Algériens à passer leur quatrième nuit dans l’enceinte de l’aéroport dans des conditions dramatiques.

Riposte internationale réaffirme son soutien indéfectible aux 238 ressortissants Algériens et les assure qu’elle ne ménage aucun effort pour faire cesser leur calvaire comme pour d’autres ressortissants algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul.

Riposte internationale rappelle au pouvoir de fait, sa responsabilité dans la prise en charge de ses citoyens où qu’ils se trouvent.

Pour le bureau, Ali Aït Djoudi

 




Quitter la version mobile