Site icon Le Matin d'Algérie

Riposte internationale condamne fermement les kidnappings de militants

EXPRESS

Riposte internationale condamne fermement les kidnappings de militants

Alors que la mobilisation du peuple algérien contre la tyrannie reste constante, le pouvoir despotique ne cesse de recourir aux intimidations et étouffement de toute voix qui se lève pour le respect des libertés et des droits de chaque citoyen.

L’arrestation de l’infatigable militant des droits de l’homme et président du RAJ Abdelouahab Fersaoui, le jeudi 10 octobre par des policiers en civil à la fin d’un sit-in organisé en soutien aux détenus d’opinion devant le tribunal de Sidi M’hamed, n’est qu’une énième tentative de répression de toute force vive qui se dresse contre la dictaturisation de l’Algérie. Tel ses camarades de lutte ; Hakim Addad, l’un des fondateurs du RAJ, Djalal Mokrani, Bouider Ahmed, Massinissa Aïssous, et Kamel Ouldou Ali, accusés « d’incitation à attroupement » et « d’atteinte à l’intégrité et l’unité du territoire », Abdelouhab Fersaoui risque l’illégale détention provisoire.

L’ONG Riposte Internationale condamne fermement ces kidnappings, qui se rajoutent à la longue liste des enlèvements orchestrés par la police politique, durant cette révolution pacifique et exemplaire d’un peuple déterminé à recouvrer sa souveraineté. RI interpelle l’opinion internationale sur la répression perpétrée par les forces de sécurité aux ordres d’un pouvoir aux abois, dont les étudiants ont été victimes, et dénonce sévèrement ces atteintes aux droits élémentaires des citoyens par un régime menant exponentiellement le pays vers une dérive totalitariste.

RI condamne les graves atteintes aux droits et les traitements inhumains réservés aux détenus d’opinion et politiques par une répressive machine militaro-judiciaire, en transgressant, non seulement le code des procédures pénales algérien, mais aussi toutes les conventions que l’Algérie a ratifiées.

Par ailleurs, Riposte internationale averti le gouvernement Bedoui sur les représailles de la nouvelle loi relative aux hydrocarbures 2019, et met en garde les sociétés étrangères éventuellement signataires de contrats, en rappelant à l’un et aux autres, le statut illégitime de ce gouvernement en place et la nullité de toutes conventions contractées.

Riposte internationale met en garde ce pouvoir contre toute éventuelle atteinte à l’intégrité physique ou mentale des détenus ou la détérioration de leur état de santé, également, de toute atteinte et bradage de la souveraineté nationale et le prend pour unique responsable de tout éventuel dérapage à tous les niveaux. Paris, le dimanche 12 octobre 2019

Pour le Bureau exécutif,

Le président Ali Aït Djoudi 

 




Quitter la version mobile