Site icon Le Matin d'Algérie

Riposte Internationale s’indigne des poursuites contre Saïd Salhi

Dans une déclaration rendue publique le 24 décembre, l’ONG de défense de droits humains, Riposte internationale, condamne les violations des droits humains en Algérie et le verdict qui vise Saïd Salhi, vice-président de la LADDH dissoute par le régime.

Riposte internationale,  fidèle à son mandat, ne cesse de dénoncer depuis sa création l’arbitraire  et les  procès expéditif, inéquitables et l’ensemble des violations caractérisées et répétées des droits humains en Algérie.

Riposte internationale condamne la parodie de procès ayant conduit à la  condamnation du défenseur des droits humain Said Salhi aujourd’hui en exil, ex-vice-président de la LADDH, ligue Algérienne pour les droits humains  dissoute arbitrairement en juin 2022. 

Elle, dénonce le verdict rendu par contumace à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA, contre le défenseur pour des opinions exprimées sur les réseaux sociaux.  

Riposte internationale considère cette condamnation de trop comme une  preuve de plus, de la volonté du régime algérien  d’en finir avec toutes les voix discordantes et libres.

Riposte internationale exprime à l’occasion son soutien total à Said Salhi dans cette épreuve et l’assure de sa solidarité indéfectible pleine et entière. 

Riposte internationale rappelle son engagement permanent en faveur des droits humains. Elle réitère son soutien à toutes les victimes de l’arbitraire et rappelle le droit de tout un chacun à un procès équitable et le respect des droits fondamentaux et des conventions internationales des droits humains ratifiées par l’Algérie. Elle appelle à l’arrêt de la répression, l’abandon des poursuites contre les militants et activistes et la libération de l’ensemble des détenus d’opinion. 

Riposte internationale prend à témoin les instances internationales sur ces faits et les invite à interpeller le régime algérien sur ces dérives autoritaires.  

 Riposte Internationale,

Pour le Bureau Fédéral, Ali Ait Djoudi

Quitter la version mobile