Dans un communiqué, l’ONG Riposte internationale a préféré annuler son rassemblement pour exiger la vérité sur l’assassinat d’Amar Slimani afin d’apporter son soutien à la famille du défunt qui prévoyait le même jour un autre rassemblement.
« Faisant suite à la volonté de la famille d’Amar Slimani et afin de respecter sa demande d’organiser une marche à Bobigny, Riposte Internationale est dans le regret d’annuler le rassemblement prévu samedi 13 juillet 2024 à la place de la Bastille, en la mémoire de la victime.
Le défunt Amar Slimani, originaire de la wilaya de Bejaia, a été tué par un policier en civil à Bobigny (région parisienne).
Respecter le deuil de cette famille atteinte dans sa chair c’est aussi respecter sa volonté. C’est pour cela que notre organisation a décidé d’annuler le rassemblement prévu samedi.
Profondément attristés par ce drame abject et abominable, les membres de Riposte internationale s’inclinent devant la mémoire d’Amar Slimani et réitèrent leur soutien à sa famille meurtrie.
Riposte internationale a mis en place une cellule de veille pour suivre l’évolution de ce crime inqualifiable.
Riposte Internationale reste mobilisée, au côté d’autres collectifs, pour accompagner la famille du défunt dans sa quête de justice.
Justice et vérité pour Amar Slimani
Fait à Paris, le 12/07/2024
Riposte Internationale
Le président
Ali Ait Djoudi