Abdelmadjid Tebboune, a promu, lundi au Palais du Peuple (Alger), le chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha au grade de Général d’Armée.
Cette promotion est intervenue à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles aux officiers de l’ANP, organisée à la veille de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, notamment le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et le président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj. APS
Ont également assisté à cette cérémonie, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, des conseillers du Président de la République, des membres du Gouvernement, des officiers supérieurs de l’ANP, ainsi que des personnalités nationales et des moudjahidine.