Le jeune Salah Goudjil, 91 ans au compteur, a été plébiscité, ce jeudi matin, pour un nouveau mandat à la tête du Conseil de la nation lors d’une séance plénière présidée par le membre le plus âgé, assisté des deux plus jeunes membres du Conseil.
Les bonnes pratiques continuent dans la républicature d’Abdelmadjid Tebboune. Salah Goudjil qui, pourtant n’était pas un soutien de Tebboune pendant la présidentielle de 2019, vient de s’offrir, grâce à ses amis sénateurs et ses appuis haut placés, un nouveau mandat de président de la Chambre haute du Parlement pour un nouveau mandat. Soit trois autres ans (2022-2024). Les jeunes n’ont qu’à bien se tenir devant ce dinosaure du FLN qui a été ministre sous Chadli Bendjedid.
Salah Goudjil (91 ans) sera-t-il maintenu président du Sénat ?
Auparavant, les nouveaux membres du Conseil de la nation ont été installés. Cette installation fait suite aux « élections » du renouvellement partiel du Conseil de la nation et à la désignation des membres de la Chambre haute du Parlement par Abdelmadjid Tebboune au titre du tiers présidentiel. A ce titre, rappelons le niet opposée par la valeureuse Djamila Boupacha à sa désignation au Sénat par Tebboune.
L. M.