La présence des industriels israéliens de la défense au salon Eurosatory, un salon international de défense et de sécurité terrestre.
Ce salon international particulièrement important pour lindustrie militaire ouvre ses portes le 17 juin près de Paris, a été annulée sur décision des autorités françaises, a annoncé vendredi l’organisateur.
La guerre que mène l’armée israélienne dans la bande de Gaza avec plus de 36 000 victimes dont des milliers d’enfants et femmes est en train d’isoler de plus en plus l’Etat hébreu.
Cette décision arrive au moment où la rue française bouge en soutien au peuple palestinien mais aussi au niveau du parlement.
Rappelons l’affaire du député LFI qui a brandi le drapeau palestinien avant d’être lourdement sanctionné. Toutefois M, de plus en plus de voix s’élèvent contre l’apathie voire la complaisance française devant les massacres de civils à Gaza.
« Par décision des autorités gouvernementales, il n’y aura aucun stand de l’industrie de défense israélienne sur le salon Eurosatory 2024 », a affirmé à l’AFP l’organisateur de la manifestation, Coges Events, sans plus de précisions. Soixante-quatorze entreprises israéliennes devaient y exposer leurs matériels.
L. M/AFP