Site icon Le Matin d'Algérie

Tamanrasset : Badi Abidine condamné à 6 mois de prison

ARBITRAIRE

Tamanrasset : Badi Abidine condamné à 6 mois de prison

Le verdict est tombé aujourd’hui, le 1er février 2021, au tribunal de Tamanrasset dans le procès en appel du détenu Badi Abidine. Il est condamné à 6 mois de prison ferme (réduction de la peine – condamnation en première instance).

Le parquet avait requis la confirmation du verdict prononcé en première instance et qui est « Condamnation à 18 mois de prison ferme » à l’encontre du détenu Badi Abidine lors de son procès en appel ce Lundi 25 Janvier 2021 à la cour de Tamanrasset.

Badi Abidine quittera la prison le 14 février 2021, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) Badi Abidine a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 13 août 2020, alors que Dehali Sid Mbarek a été placé sous contrôle judiciaire, après avoir étés présentés devant le procureur du tribunal de Tamanrasset. Ils ont été arrêtés tous les deux, le 10 août.

Le journaliste blogueur et activiste Badi Abidine (cousin du détenu Badi Allal) a été arrêté lundi 10 août, et placé en garde à vue, quelques instants seulement après avoir publié qu’il est convoqué par le procureur du tribunal de Tamanrasset.

Son arrestation est à cause d’une plainte déposée par le wali de Tamanrasset contre Badi Abidine pour ses publications Facebook, ajoute le CNLD.

Alors que Dehali Sid Mbarek a été arrêté lui aussi après avoir posté une publication sur la page Facebook de Abidine Badi après son arrestation.

L’audition dans le fond du détenu Badi Abidine (devant le juge d’instruction) a eu lieu lundi 5 octobre 2020, rapporte la même source.

Et le verdict a été rendu public le 14 décembre 2020, au tribunal de Tamanrasset : Condamnation à 18 mois de prison ferme.

 




Quitter la version mobile