Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune : « L’Algérie est une force de frappe » !!!

EXPRESS

Tebboune : « L’Algérie est une force de frappe » !!!

« Aux yeux des pays du monde l’Algérie est une puissance régionale et une force de paix », a déclaré  le Président  de la République Abdelmadjid Tebboune dans son intervention, samedi,  à l’ouverture des travaux de la réunion gouvernement-walis.

«L’Algérie est une force de frappante. Tous les pays du monde le reconnaissent, contrairement à certains Algériens qui ne croient qu’aux capacités des autres », déclare  Tebboune le verbe haut et la main menaçante. « La critique constructive nous permettra d’aller vers l’avant, mais ne dévalorisez pas votre pays », ajoute le chef de l’Etat, soulignant dans ce sens que « nous avons un problème de dignité nationale. »

Que veut dire Tebboune par « frappante » ? Que l’Algérie a les capacités de sévir, de frapper à l’extérieur si nécessaire ? S’agit-là d’une menace ou d’un effet de manches quand on sait que les relations avec le voisin marocain sont des plus exécrables ? 

97 sites Web de pays voisins, à l’exception de la Tunisie, attaquent l’Algérie

Le Président  de la République a également mis en garde contre certaines rumeurs surfant sur les réseaux sociaux et qui ont pour objectif de semer la zizanie dans l’esprit des citoyens à travers la diffusion des fake news et des vidéos truquées.

Le chef de l’Etat précise qu’une campagne cybercriminelle tente de déstabiliser l’Algérie. «Nous ne pardonnerons jamais aux relayeurs de rumeurs » a-t-il  averti. Evoquant l’Algérie dans son environnement direct, le président de la République a révélé que 97 sites Web de pays voisins, à l’exception de la Tunisie, attaquent l’Algérie. « Une campagne cybercriminelle qui tente de déstabiliser notre pays’, conclut-il.

Par cette déclaration, Tebboune justifie la censure qui frappe depuis avril 2020 plusieurs sites d’information, comme le Matin d’Algérie, réputé pour leur impartialité et leurs positions très critiques vis-à-vis du pouvoir.

Auteur
L. M.

 




Quitter la version mobile