Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune reçoit le ministre tunisien des Affaires étrangères

 

Après le tollé provoqué par les déclaration d’Abdelkader Bengrina sur une « normalisation prochaine des relations entre la Tunisie et Israël, Kaïs Saied a dépêché son ministre des Affaires étrangères pour rencontrer Abdelmadjid Tebboune.

Qu’a dit Nabil Ammar, le ministre des Affaires étrangères à Tebboune et Ahmed Attaf ? Rie n’a filtré de cet entretien qui a sans doute pour objet de clarifier la situation. L’Algérie qui soutient l’autocrate Kaïs Saied verrait d’un très mauvais œil un éventuel rapprochement entre Tunisie et Tel Aviv.

L’APS s’est contentée d’un bref communiqué dont voici la teneur :

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Nabil Ammar, envoyé spécial porteur d’un message de son frère M. Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf. »

L. M.

Quitter la version mobile