Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune rentré en Algérie après 33 jours de soins en Allemagne

COMMENTAIRE

Tebboune rentré en Algérie après 33 jours de soins en Allemagne

Après 33 jours passés dans une clinique allemande, après un séjour en Allemagne Abdelmadjid Tebboune a regagné vendredi le pays. Aucune explication officielle sur l’opération subie par le chef de l’Etat.

Abdelmadjid Tebboune était reparti en Allemagne pour une intervention chirurgicale sur le pied droit le 10 janvier. L’agence APS affirme sans s’étaller sur les détails, que l’opération subie par le chef de l’Etat est réussie.

Précédemment, Abdelmadjid Tebboune avait passé deux mois en Allemagne pour, selon les explications données par la présidence, pour soigner le Covid-19. Deux mois plus tard, à son arrivée à l’aéroport, le 29 décembre dernier, tous les Algériens avaient remarqué qu’Abdelmadjid Tebboune portait un bandage à son pied droit. 

Aucune information ni explication n’a été donnée sur ce bandage. 11 jours plus tard, soit après avoir signé la loi de finances 2021 et la nouvelle constitution qui a recueilli le ridicule taux de participation de 23,7%, Abdelmadjid Tebboune s’envole en Allemagne pour un prestigieux établissement hospitalier dont le nom est gardé secret. 

Donc le chef de l’Etat est rentré au pays à seulement quelques jours de la célébration du 22 février, date anniversaire du mouvement de dissidence populaire. Ici et là, des appels à manifester sont lancés. Si aucune décision vigoureuse n’est pas prise en haut lieu tout porte à croire que les marches hebdomadaires avec des risques de durcissement sont à craindre.

Auteur
Sofiane Ayache

 




Quitter la version mobile