Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune réunit le Haut conseil de sécurité

Haut conseil de sécurité

Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour, une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays », lit-on dans le communiqué.

Aucune autre information n’est publiée sur le contenu de ce sommet. Il faut croire que la multiplication des coups d’Etat en Afrique et la situation particulièrement délétère dans le pays ne sont pas des indicateurs rassurants. L’Algérie est plongée dans une innommable crise. De confiance d’abord, puis d’incompétence.

A contrario des proclamations ronflantes répétées par les médias publics et parapublics, rien ne marche. Le système bancaire est désuet, les PME/PMI ferment par dizaines, l’inflation grève sérieusement les portes-monnaies des Algériens, la classe politique est neutralisée et le peuple ronge sa colère en attendant la prochaine colère.

L.M.

 

Quitter la version mobile