Site icon Le Matin d'Algérie

Tebboune vire deux ministres et les remplace

Tebboune

Tebboune ou le péril en la demeure.

Abdelmadjid Tebboune a décidé, dimanche, de mettre fin aux fonctions du ministre des Finances, M. Laaziz Faid, et du ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, chargé de la Production pharmaceutique, M. Fouad Hadji, et de nommer à leur place M. Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances, et M. Ouassim Kouidri, ministre de l’Industrie pharmaceutique, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé, ce jour, de mettre fin aux fonctions de MM. Laaziz Faid, ministre des Finances, et Fouad Hadji, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, chargé de la Production pharmaceutique, et de nommer à leur place M. Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances, et M. Ouassim Kouidri, ministre de l’Industrie pharmaceutique », lit-on dans le communiqué.

Deux fusibles viennent de sauter donc !

Bien entendu, fait du prince, aucune raison n’est invoquée pour étayer ces limogeages. La rapidité avec laquelle ils ont été remplacés sous-entend que leur sort était scellé depuis plusieurs jours.

Nous craignons toutefois que changer deux ministres ne suffit pas pour réveiller l’Algérie du coma dans laquelle le locataire d’El Mouradia l’a plongée.

La rédaction

Quitter la version mobile