Les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Bejaia ont appréhendé et neutralisé, dans le courant de cette semaine, un groupe criminel de 4 individus impliqués dans une affaire de tentative de meurtre avec arme à feu, commandité depuis l’étranger, a indiqué jeudi un communiqué de la sureté de wilaya.
Parmi les personnes arrêtées figurent deux exécutants qui ont mené l’opération au quartier «Edimco», situé à la périphérie ouest de la ville de Bejaia, sans pour autant atteindre leur cible, a précisé la même source.
L’un des mis en cause a été arrêté incidemment dans une enquête parallèle liée au trafic de drogue et d’hallucinogènes en provenance de l’étranger.
Son arrestation a permis de mettre la main sur un pistolet automatique utilisé lors de la tentative d’homicide, a-t-on précisé.
Selon les aveux de la personne arrêtée, l’arme lui a été livrée par un commanditaire basé à l’étranger, moyennant une somme de 500 000 DA (50 millions de centimes).
La poursuite de l’enquête, confiée à la brigade des crimes majeurs relevant de la sûreté de wilaya, a permis l’arrestation de toute la bande et la récupération de deux pistolets automatiques (catégorie 4), 20 cartouches de différents calibres, et la saisie de la moto qui leur a servi de moyen de transport, pendant et après la tentative d’homicide, a ajouté la même source.
Déférés devant le parquet, les mis en cause ont tous été placés sous mandat de dépôt, a conclu le communiqué.
APS
Une nouvelle Dahdouha en mondovision.
Qui peut croire encore cette junte mafieuse ?
Salir la Kabylie , c’est naturel chez eux.
Parlez nous plutôt des imams pédophile et de la destruction du pays.
Cette histoire ne tient pas debout! C’est pour bleurer les lignes car Teboune vas venir a Vgayet pour
une visite afin d’inaugurer une station super poluante de desalement d’eau de mer. Comprendre,
voyer vous , je vous rends la vie plus facile et vous protege des mafias de la drogue qui , en faity, n’existent
pas dans la region. Franchement qui peut s’offrir ces drogues ???